Pic de Cambiel (3173m) et Pic d’Estaragne (3006m) depuis le barrage de Cap de Long (massif du Néouvielle)

 Retour au Barrage de Cap de Long , en solitaire , pour l’ascension de deux beaux sommets . Je me dirige sur l’itinéraire de la Hourquette de Cap de Long , que je laisse sur ma droite , pour suivre une sente au milieu des pierriers de la face NO du Cambiel . 

On débouche sur l’arête de ce sommet majestueux , dont les versants E dominent de plus de 1000m la station de Piau Engaly .

Je reste sur le fil quelques temps et rejoins une sente plus commode , dans les pierriers N . Arrivé à un petit col sous le Pic d’Estaragne , je remonte la sente jusqu’au sommet de ce dernier .

La descente s’effectue directement dans l’immense pierrier Nord (raide , demandant des précautions) , et je débouche dans un vallon sauvage avant de rejoindre le sentier de montée au niveau du laquet côte 2563m .




















1 commentaire:

  1. Magnifiques paysages pyrénéens, merci pour le partage 👍😜

    RépondreSupprimer